Contenu de nos formations

La FFEMD propose des formations théoriques et pratiques aux techniques de restauration des volumes et du traitement des rides à l'acide hyaluronique.

  • Une formation orchestrée par des experts qui vous formeront aux dernières techniques d'injections à l'acide hyaluronique sous deux méthodes différentes (Formations de niveaux 1 et 2).

  • Un contenu théorique riche où nous vous donnerons des informations clés du marché esthétique!

  • Vous participerez à des travaux pratiques afin de vous exercer et de réaliser des injections sur des patients volontaires!
  • Un certificat vous sera délivré pour confirmer votre capacité professionnelle à réaliser des injections d'acide hyaluronique dans le bas du visage.
  • Possibilité de venir avec un modèle pour faire profiter votre entourage!

A savoir, deux niveaux de formations vous sont proposés :

  • Une formation de niveau 1: injections à l'aiguille
  • Une formation de niveau 2: injections à la micro canule **

Pourquoi avons-nous deux niveaux de formation ?

La formation de niveau 1 est importante et obligatoire pour passer au niveau 2. Elle vous donne accès aux bases pour réaliser des injections à l'acide hyaluronique avec l'utilisation de l'aiguille. Destinée aux débutants, cette formation vous donnera les éléments fondamentaux pour la compréhension de l'anatomie, du déplacement des graisses et de la pratique de l'injection avec aiguille.

La formation de niveau 2 est plus poussée, car elle vous forme à la technique d'injections à la micro canule. C'est une technique révolutionnaire, aux vertus encore plus douces, et sans conséquence d'éviction socioprofessionnelle pour votre patient.

**Une nouvelle technique de restauration des volumes et du traitement des rides par l'utilisation de canules d'injections.

Les micro canules d'injections sont des aiguilles à bout mousse et de taille très fines. Ainsi elles ne fragilisent ni la peau ni les tissus sous-jacents. La sensation ressentie sur la peau est plus douce car l'extrémité de l'aiguille est arrondie et le petit orifice qui permet l'injection du produit se situe latéralement à l'extrémité de l'aiguille. Son extrémité arrondie permet d'obtenir une résistance à la pénétration dans les couches profondes des tissus. De plus, ces aiguilles ont la particularité d'être flexibles et souples complètement opposées à la rigidité des aiguilles tranchantes. Ainsi on garantit peu d'hématomes et d'ecchymoses car l'injection à la canule ne blesse pas les vaisseaux. De plus, la canule permet d'injecter un acide beaucoup plus polymérisé, ayant une tenue et un résultat plus longs.