Dossier sur l'Acide hyaluronique

Les injections d'acide hyaluronique comblent les rides et les plis, permettent aussi de redessiner le contour des lèvres et de les épaissir.

Qu'est-ce que c'est ?

sourire2L'acide hyaluronique est l'anti-rides injectable de comblement ayant fait révolutionné la médecine esthétique pour ses vertus résorbables et naturelles. En effet, il est naturellement présent dans le derme et contribue à la bonne hydratation de la peau en attirant et retenant l'eau dans ses couches profondes. Regorgée d'eau, la peau se retend et retrouve son capital-santé ainsi que son élasticité.

Etant parfaitement toléré et résorbable, il ne nécessite aucun test préalable contrairement au collagène.

Non seulement l'acide hyaluronique comble les rides mais de surcroît, il a un effet revitalisant et favorise la stimulation de synthèse de collagène, permettant un résultat durable sur du long terme.

Comment ça se passe ?

Le traitement s'effectue en une ou deux séances et l'intervention est rapide et simple. Après un examen détaillé du bas du visage,  le chirurgien dentiste injecte l'acide hyaluronique dans les zones désirées.

Quels sont les champs de traitement ?

bas visage dentisteLes sillons naso-géniens

Les plis d'amertume

Le vermillon des lèvres

L'arc de cupidon

L'augmentation des lèvres

 

 

 Les résultats

Les résultats sont immédiats et persistent jusqu'à 12 mois avec les produits de dernières technologies. Ainsi, les rides sont estompées, et les lèvres sont redéfinies. A long terme, la peau reste hydratée et apparaît plus lumineuse.

Contre-indications

Les femmes enceintes ou qui allaitent. Certaines pathologies de l'immunité, et antécédents de granulomes.

 

Contre-indications temporaires

Un traitement anticoagulant, la prise d'aspirine ou d'anti-inflammatoires dans les jours précédant les injections, une poussée d'herpès labial.

 

Les effets secondaires ?

Des rougeurs, un léger gonflement ou des hématomes peuvent parfois apparaître au niveau de la zone injectée.